
L’Unité de Gestion administrative de la Recherche (UGAR) de l’Institut Jules Bordet est l’unité de gestion centralisée de la recherche dont les principales missions sont :
- l’évaluation budgétaire et le suivi financier des projets de recherche menés à l’Institut Jules Bordet,
- la gestion légale et contractuelle des projets de recherche,
- la coordination des ressources humaines et opérationnelles des projets de recherche.
L’UGAR est une unité de gestion centralisée. Elle est au service de tous les chercheurs et investigateurs de l’Institut Jules Bordet au travers de toutes ses unités impliquées dans la recherche: la Clinical Trials Conduct Unit (CTCU), la Clinical Trials Support Unit (CTSU), les laboratoires de recherche et tout autre département impliqué dans un projet de recherche.
L’UGAR est composée d’une équipe juridique et d’une équipe financière et administrative. Elle assure la gestion légale, contractuelle et financière des projets de recherche (études cliniques, études académiques, projets de recherche translationnelle, projets européens, etc.) ainsi que la coordination des ressources humaines du personnel de recherche. Elle travaille étroitement avec les interlocuteurs internes de l’Institut Jules Bordet et les partenaires extérieurs (firmes pharmaceutiques ou biotechnologiques, partenaires académiques, les Amis de l’Institut Bordet, fondations, etc.) pour la concrétisation des contrats de recherche.
L’équipe juridique de l’UGAR prend aussi en charge toute question d’ordre juridique liée directement ou indirectement à la recherche.
Notre équipe
Directrice Administrative de la Recherche
- Marielle Sautois
Conseillères juridiques
- Stephania Greco
- Bénédicte Cuylits
- Helena De Stobbeleir
- Olivia Leyssens
Équipe finances & budgets
- John Soo
- Yintian Xu
- Laura Rimbaut
- Elodie Ruhana
- Hao Fung Wei
Mise à jour 21/02/2022