Aller au contenu principal

Les urgences oncologiques de l’Institut Jules Bordet ont pour mission d’assurer la prise en charge de patients consultant pour une urgence médicale dans le cadre de leur affection cancéreuse ou de leur traitement. Une fois examiné en salle d’urgences et après quelques examens complémentaires éventuels, le patient sera soit autorisé à rentrer chez lui avec un traitement adéquat, soit admis à l’hôpital pour complément de mise au point et traitement. Les cas les plus graves seront directement admis à l’unité de soins intensifs oncologiques.

Cette structure, directement en connexion avec l’unité de soins intensifs oncologiques, est unique en Belgique car elle a la spécificité de s’adresser essentiellement aux patients atteints d’affection cancéreuse.

La prise en charge en première ligne est réalisée par la même équipe médicale et infirmière spécialisée que pour les soins intensifs oncologiques.

Projets de recherche

Projet 1 (en cours)

L’inflammation a-t-elle une implication significative dans l’évolution du cancer bronchique ?

  • Porteur de Projet : Dr Julie Gorham
  • Financement : Unité de soins intensifs oncologiques

L'équipe

Chef de service
Prof. Anne-Pascale Meert

L’équipe :
Prof. Jean-Paul Sculier

Prof. Thierry Berghmans, chef de clinique
Dr Bogdan Grigoriu, chef de clinique adjoint
Dr Julie Gorham, résidente

Suivez-nous!

Soutenir la recherche

Soutenir la recherche

La recherche à l’Institut Jules Bordet dépend de votre générosité. Faites un don et participez avec nous à la lutte contre le cancer.

En savoir plus