Aller au contenu principal

Nos vidéos

Images exclusives du nouvel Institut Jules Bordet

Découvrez dans cette vidéo le grand projet du nouvel Institut Jules Bordet, centre de référence européen de lutte contre le cancer. De magnifiques images de la construction des 80 000 m² entièrement dédiés à la pathologie cancéreuse et des explications sur la manière dont ce projet a été pensé pour allier excellence dans la prise en charge du patient et optimalisation du bien-être de celui-ci et du personnel soignant.

La tumorothèque

Comment participer simplement à la recherche contre le cancer ?

« Chronos & Kairos » : Anticipating the future

Le film « Chronos & Kairos » présente l’étude éponyme menée par le groupe de recherche GUTS (Gastrointestinal unit translational science research). Cette étude  vise à créer, en collectant régulièrement des échantillons de tumeurs, de selles et de prélèvements sanguins, une base de données clinique et biologique capable de décrire et comprendre l’évolution clinique de chaque patient. Cette base de données permettra de fournir des renseignements inestimables pour comprendre les mécanismes d’évolution de la maladie et de résistance aux traitements. La vidéo, réalisée en collaboration avec Sunfishing Creations, a remporté le Dauphin d’Argent lors de la 10ème édition des Cannes Corporate Media & TV Awards (2019).

L'étude clinique Pepita

Despite being the standard of care in stage III colon cancer, FOLFOX chemotherapy is associated with high toxicities. The importance of the PePiTA study is to individualize the treatment and avoid toxicities in patients that do not respond to FOLFOX by searching for genomic and imaging biomarkers of non-response.

iris vu du ciel

Ancré au cœur des quartiers de la région bruxelloise, "iris" est le réseau hospitalier le plus important de Belgique, et se veut avant tout proche de vous, proche de chacun d’entre vous. Il y a toujours un hôpital iris près de chez vous.

iris vu du coeur !

Le réseau iris compte 5 hôpitaux…
Nos équipes en sont le cœur…
Soignant tout le monde, jour et nuit…