Aller au contenu principal

A votre arrivée

Les secrétaires du service Accueil vous informent, assurent les formalités administratives et organisent votre trajet de soins.

La secrétaire de référence est votre interlocutrice privilégiée au sein du service Accueil.

Soutien et assistance

Le Service social est à votre disposition pour vous accompagner, ainsi que vos proches, dans les formalités administratives. Il est également là pour vous assister dans la résolution de problèmes sociaux et vous aider à planifier votre sortie en vous présentant diverses solutions, comme une assistance à domicile, un séjour en convalescence, ou une admission en maison de repos, entre autres.

Nos professionnels de la santé

   

Nos équipes médicales

À l’Institut Jules Bordet, vous êtes pris en charge par une équipe médicale multidisciplinaire.

Elle est composée de professionnels de la santé spécialisés en oncologie qui se concertent afin que vous puissiez bénéficier du meilleur traitement.

Ces concertations oncologiques multidisciplinaires (COM) intègrent les diverses expertises médicales, infirmière, psychologique et paramédicale.

Nos équipes infirmières et paramédicales 

En concertation avec les médecins, l’équipe paramédicale intervient dès qu’une assistance spécialisée est requise pour renforcer votre traitement ou améliorer votre confort et votre qualité de vie. Kinésithérapeutes, psychologues, logopèdes, diététiciennes, ergothérapeutes, infirmières spécialisées en soins esthétiques ou encore pédicures collaborent en permanence avec l’équipe médicale et l’équipe soignante. Des infirmiers coordinateurs en soins oncologiques (ICSO) sont à votre disposition pour assurer le lien entre tous vos prestataires de soins internes et externes à l’Institut Jules Bordet.

Titre
A votre disposition

Restaurant et boutique

Le restaurant est situé au rez de chaussée (90 rue Meylemeersch, 1070 Anderlecht). Il est ouvert de 11h30 à 15h en semaine (fermé le week-end).

La boutique est située au rez-de-chaussée aussi et vous accueille dans un cadre chaleureux. N’hésitez pas à vous y rendre avec vos proches. Vous y trouverez une petite restauration, des livres et magazines, des produits de toilette, des cadeaux, des fleurs, etc. La boutique est ouverte de 7h à 18 h en semaine et de 11 à 18h le week-end. 

  • Contact :
    • Tel : +32 (0)2 541 36 86

Le service Facturation - Recouvrement

Le service Facturation - Recouvrement est à votre disposition pour toute question relative à vos factures et paiements, uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

  • Adresse : Institut Jules Bordet
    Rue Meylemeersch 90, 1070 Bruxelles (Nous sommes situés au rez-de-chaussée – Route 1985)
     
  • Vous pouvez nous contacter aux :
    • 02/541.39.91 : pour toutes questions sur votre facture soit pour prendre rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 ;
    • 02/541.34.34 : pour toutes questions sur votre paiement ou rappel soit pour prendre rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
    • facturation-recouvrement@bordet.be  

Des questions sur votre facture

Le Service Facturation Patient est votre point de contact unique pour toute question post-facturation.

  • Les factures vous sont envoyées de manière générale endéans un délai de 8 à 10 semaines après votre visite à l’hôpital.
  • Vous pouvez recevoir ultérieurement des factures complémentaires à votre facture principale. Ces factures peuvent vous être envoyées dans les 2 ans à compter de la date des prestations.
  • Pour éviter tout frais de recouvrement, nous vous invitons à respecter le délai de paiement indiqué sur la facture.

Avant de faire appel à nos services, nous vous invitons à consulter les différentes questions/réponses de notre page FAQ

Pour votre sécurité

Vos objets de valeur

L’hôpital est un bâtiment public où transitent de nombreuses personnes. Malgré les mesures mises en place et notre vigilance, le risque que des objets de valeur soient dérobés existe. Ne les laissez jamais sans surveillance. L’hôpital ne peut être tenu responsable des vols et des pertes.

Si vous êtes hospitalisé, il est parfois possible de déposer vos objets de valeur à l’Accueil des Admissions. Renseignez-vous auprès de l'infirmière. 
Les chambres individuelles dans les services de chirurgie disposent d'un coffre dans lequel vous pouvez entreposer vos affaires en toute sécurité. 

Signalez immédiatement tout problème éventuel à l'infirmière. Elle se chargera d'avertir le service interne de sécurité.

La sécurité à l'hôpital

L’Institut Jules Bordet a pris différentes mesures afin d’assurer la sécurité des patients et du personnel.  

  • Des agents de sécurité sont présents en permanence au sein de l’hôpital.
  • En dehors des heures de visite, les étages hospitaliers ne sont accessibles qu'au moyen de badges.
  • Un système de vidéosurveillance est en place au sein et aux abords de l’hôpital.
  • Les chambres individuelles dans les services de chirurgie disposent d'un coffre.
  • L'hôpital encourage les paiements par voie électronique.
  • Des campagnes de sensibilisation à la vigilance sont menées régulièrement, tant en interne qu'en externe.

Partage des données médicales

Les réseaux de santé existant en Belgique permettent le partage électronique et sécurisé d’informations médicales et de données de santé entre tous les hôpitaux belges et les médecins et professionnels de soins extra hospitaliers. L’objectif de cette démarche est de permettre - pour les personnes ayant marqué leur accord -, en toutes circonstances, la continuité des soins entre professionnels de soins et de santé.

Règlement relatif au traitement des données à caractère personnel des patients