Aller au contenu principal

Demander un second avis

«Demander un second avis fait partie des droits du patient.»
  

Dr Dominique de Valeriola,
Directrice médicale générale de l’Institut Jules Bordet

Demander un second avis

Chaque année, de nombreux patients viennent demander un second avis médical aux équipes multidisciplinaires de l’Institut Jules Bordet. 

Tous les médecins et hôpitaux n’ont pas forcément l’expertise, l’expérience et/ou l’équipement nécessaire pour prendre en charge tous les types de cancer de façon optimale. À l’Institut Jules Bordet, c’est notre unique métier ! Demander un second avis médical est donc souvent utile et rassurant pour le patient. Surtout quand il s’agit d’une tumeur rare et/ou nécessitant des traitements complexes ou innovants. 
De plus, quand toutes les approches thérapeutiques classiques ont été tentées, il reste aussi parfois des possibilités à l’Institut Jules Bordet dans le cadre d’études cliniques sur de nouveaux médicaments ou des traitements innovants. Nos équipes se tiennent continuellement au courant et collaborent avec bon nombre d’autres hôpitaux en Belgique et à l’étranger. Elles peuvent donc aussi orienter le patient vers d’autres centres où un traitement potentiellement utile est disponible. 

Soutenir la recherche

Soutenir la recherche

La recherche à l’Institut Jules Bordet dépend de votre générosité. Faites un don et participez avec nous à la lutte contre le cancer.

En savoir plus