Aller au contenu principal

Un nouveau bâtiment pour l'Institut Jules Bordet

Rendez-vous fin novembre 2021 sur le campus de l'ULB à Anderlecht !

Le nouvel Institut Jules Bordet, un bâtiment pour accueillir la médecine d'excellence d'aujourd'hui et de demain.

Un cancéropôle unique en Belgique

L’Institut Jules Bordet, hôpital universitaire entièrement dédié à la lutte contre le cancer, déménage dans un tout nouveau bâtiment sur le campus d’Anderlecht, à proximité directe de l’hôpital Erasme et de la Faculté de médecine de l’ULB. D’une dimension actuelle de 35.000 m², l’Institut passe à une superficie de 80.000m² consacrée à ses missions de soins, de recherche et d’enseignement dans le domaine de l’oncologie...
 

New Bordet

un bâtiment conçu pour accueillir la médecine de pointe et la technologie d’aujourd’hui et de demain

Les technologies de diagnostic et de traitements contre le cancer évoluent à une vitesse considérable, pour assurer une prise en charge de plus en plus individualisée, précise et performante de la pathologie cancéreuse pour tous les patients. Le bâtiment du nouvel Institut Jules Bordet a été conçu pour accueillir ces technologies de pointe d’aujourd’hui et de demain.
 

10.000 m² dédiés à la recherche contre le cancer

Le 4ème étage du nouvel Institut Jules Bordet sera entièrement consacré à la recherche translationnelle contre le cancer, avec pour objectif de mieux comprendre la pathologie cancéreuse pour mieux la traiter, notamment en étudiant activement le fonctionnement et l’interaction des cellules cancéreuses et du microenvironnement tumoral.
 

Une architecture moderne à vision humaine

Au premier contact, le nouvel Institut Jules Bordet est simple à aborder et son organisation, très lisible. Il s’agit d’un bâtiment parallélépipédique, structuré autour d’un axe central qui dessert l’ensemble des circulations verticales, rythmé par six patios qui amènent la lumière naturelle au plus profond du bâtiment....
 

new bordet

2019

Images exclusives du nouvel Institut Jules Bordet!

Découvrez dans cette vidéo le grand projet du nouvel Institut Jules Bordet, centre de référence européen de lutte contre le cancer. De magnifiques images de la construction des 80 000 m² entièrement dédiés à la pathologie cancéreuse et des explications sur la manière dont ce projet a été pensé pour allier excellence dans la prise en charge du patient et optimalisation du bien-être de celui-ci et du personnel soignant.
2019

... et en version courte

2019