Aller au contenu principal

Soutenir la recherche

Titre
Nos principaux sponsors

Les amis de l'Institut Bordet

Depuis bientôt 50 ans, « Les Amis de l’Institut Bordet » financent la recherche contre le cancer à l’Institut Jules Bordet. Premier donateur privé de l’Institut, ils lui ont apporté près de 12 millions d’euros au cours des 5 dernières années. La générosité des donateurs des "Amis" permet à l'Institut Jules Bordet d'intensifier ses recherches et de faire bénéficier au plus vite ses patients des dernières découvertes. "Les Amis" lui permettent aussi d'acquérir des appareils médicaux de dernière génération, indispensables pour mener certaines recherches à bien ! En soutenant la recherche, « Les Amis de l’Institut Jules Bordet » inscrivent leur action au cœur de la lutte contre le cancer.
   

Fonds Ariane – Lutte contre la leucémie

Reconnu par la Fondation Roi Baudouin, le Fonds Ariane soutient la cellule de recherche contre la leucémie au sein de l’Institut Jules Bordet. Cette cellule œuvre pour améliorer les traitements de la leucémie aiguë et les techniques de greffe de moelle osseuse. 

Depuis 1998 et grâce à de nombreuses initiatives privées, le Fonds Ariane a remis plus de 500 000 euros au Laboratoire d'Hématologie Expérimentale de Bordet. Il a ainsi contribué à d’importantes avancées médicales qui luttent contre ces types de cancers.