Aller au contenu principal

Octobre Rose 2024 : un mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein

Paragraph body

Chaque année, l'Institut Jules Bordet unique centre de référence en cancérologie en Belgique, accompagne environ 800 nouveaux cas de cancers du sein avec un accompagnement expert et multidisciplinaire à chaque étape de la maladie : dépistage, traitements et suivi post-cancer.

Durant tout le mois d’octobre, nos équipes se mobilisent pour rendre visible la lutte contre le cancer du sein 

Des professionnels dévoués

Pour en savoir plus sur la prise en charge proposée à l’Institut Jules Bordet, lisez notre communiqué de presse 

Nos bâtiments s’habillent de rose

Les couloirs de l’Institut Jules Bordet et de l’Hôpital Erasme s’habillent de rose, avec des cerisiers du Japon illuminés. Un grand nœud rose trône également dans l’entrée principale.  

22/10/2024 Rencontre entre patients et experts : cancer du sein et hormonothérapie

Le recours à l’hormonothérapie est de plus en plus fréquent dans la prise en charge d’un cancer du sein. Lors de la prise d’une thérapie anticancéreuse par voie orale, les patients sont souvent confrontés à des effets secondaires désagréables qui impactent directement leur qualité de vie.
Le 22 octobre, l’Institut Jules Bordet organise une rencontre entre patients et experts : « Cancer du sein et hormonothérapie ». Plusieurs thématiques seront abordées : les effets secondaires, le suivi à domicile, l’après-cancer, … Nos experts seront présents pour répondre à toutes les questions !