Héros au quotidien : des kinés au grand cœur!
Actualité (16/09/2024)
Héros au quotidien : des kinés au grand cœur!
Chaque année, le Palais royal met à l’honneur des "héros du quotidien", des citoyens qui, par leur travail, leur engagement, leurs actions, méritent d’être mis en lumière.
Parmi les 12 lauréats de cette année, il y avait Sandrine Darc, kinésithérapeute à l'Institut Jules Bordet et son mari. Ils ont été félicité par le Roi pour leur engagement auprès des patients atteints de cancer avec le projet Impulsion : un programme d’entraînement de courses à pied destiné aux malades dont le traitement est toujours en cours ou déjà terminé.
Le groupe s’entraîne deux fois par semaine, chaque participant court à son rythme et y trouve son bonheur. Diminution des symptômes de la maladie, des récidives et des effets secondaires liés aux différents traitements… le sport a des bienfaits insoupçonnés. De plus, grâce à ces entraînements, ils parviennent chaque année à courir les 20 km de Bruxelles.
Ce projet fait donc partie des 12 lauréats 2024 de l’initiative BeHeroes, qui met à l’honneur des Belges qui travaillent pour aider leur prochain.