Aller au contenu principal

 Actualités

L’étude I-SPARC

News publiée le 13/06/2022 Voulez-vous contribuer à la recherche contre le Coronavirus (COVID-19) chez le(s) patient(s) atteint(s) de cancer? L’étude I-SPARC
L’étude clinique I-SPARC a pour but d’évaluer la réponse immunitaire induite après l’administration d’au moins deux doses et éventuellement d’une dose booster d’un vaccin à ARN messager contre le COVID-19 (vaccin de Pfizer/BioNTech ou vaccin de Moderna)* chez les patient(e)s atteint…
(lire plus)

Réouverture de Bordet’n Family

News publiée le 09/06/2022 Réouverture de Bordet’n Family La Clinique de psycho-oncologie est heureuse de vous annoncer la réouverture de son espace d’accueil tous les mercredis après-midi : un lieu d’écoute et d’échanges pour les familles confrontées au cancer. La survenue d’un cancer et de ses traitements peut perturber l’équilibre familial. L’enfant ou l’adolescent, confronté à la maladie d’un proche, peut présenter des difficultés…
(lire plus)

Impulsion by Bordet : l’équipe de patients sportifs

Communiqué de presse (30/05/2022)  Impulsion by Bordet : l’équipe de patients sportifs Le 30 mai 2022 - Ce 29 mai, sur la ligne de départ des 20 km de Bruxelles, parmi la foule de coureurs, se trouvait une équipe hors du commun : Impulsion by Bordet. Tous les membres de cette équipe sont ou étaient patients de l’Institut Jules Bordet, centre intégré de lutte contre le cancer de référence en Belgique. Sous l’impulsion d’oncologues et de…
(lire plus)

Les Veilleuses / Night Lights

Communiqué de presse 12/05/2022 « Les Veilleuses / Night Lights » pour parler des hôpitaux autrement
L’H.U.B. réitère sa collaboration unique entre artistes et personnel soignant  Bruxelles, le 10/05/2022 - Le 12 mai 2022, Journée internationale des infirmières et infirmiers, l’Hôpital universitaire de Bruxelles (H.U.B.), regroupant l’Hôpital Erasme, l’Institut Jules Bordet et l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (HUDERF),…
(lire plus)

L’Institut Jules Bordet ouvre son Centre d’Excellence en Radiothéranostique

Communiqué de presse (28/04/2022)  L’Institut Jules Bordet ouvre son Centre d’Excellence en Radiothéranostique Une nouvelle ère pour le traitement et le diagnostic des patients en Médecine Nucléaire 28 avril 2022 – Le mercredi 27 avril 2022, l’Institut Jules Bordet a officialisé son « Centre d’Excellence en radiothéranostique » dans le Service de Médecine Nucléaire. Forme innovante de thérapie médicamenteuse ciblée pour le cancer, la…
(lire plus)

Informations Covid-19

Visites aux patients hospitalisés autorisées selon certaines modalités. 
Les accompagnants de patients ambulatoires (consultations et actes techniques) sont autorisés. CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFORMATIONS
(lire plus)

Le programme RESTART

Actualité publiée ce 03/03/2022 Le programme RESTART : un suivi personnalisé pour les patients atteints d’un cancer du sein en rémission. Le programme RESTART offre aux patients atteint d’un cancer du sein en rémission un suivi multidisciplinaire et personnalisé intégrant consultation, activités physiques, kinésithérapie et ateliers pédagogiques. Les premiers patients ont rejoint le projet début janvier 2022 et ont participé aux premiers…
(lire plus)

Objectif 20 KM

News publiée le 14/02/2022 25 patients de l’Institut Jules Bordet accompagnés de soignants relèvent le défi de parcourir les 20km de Bruxelles. Qui a dit que cancer et sport étaient incompatibles ? Sûrement pas eux! 
Découvrez le projet
(lire plus)

PAtient CEntricity Award de la Belgian Hematology Society

Actualité publiée ce 07/02/2022 Le Service d’Hématologie de l’Institut Jules Bordet lauréat du PAtient CEntricity Award de la Belgian Hematology Society. Ce samedi 5 février 2022, le Service d’Hématologie de l’Institut s’est vu décerner le PACE Award et une bourse de 10 000 euros pour son projet d’approche multidisciplinaire dans la gestion de la douleur induite par les médicaments visant à traiter un myélome multiple.


Dr…
(lire plus)

4 février = Journée mondiale contre le cancer

Communiqué de presse (04/02/2022)  4 février = Journée mondiale contre le cancer DECRESCENDO, un nouvel essai clinique de grande envergure vise à tester un traitement chimiothérapique moins intensif pour les patients atteints d’un cancer du sein HER2 positif Bruxelles (Belgique), le 4 février 2022 - Une nouvelle étude clinique internationale a récemment été ouverte en France et en Belgique – un premier patient a été recruté le 17 janvier –…
(lire plus)