L’Institut Jules Bordet au cœur de l’ESMO Breast 2025
Actualité du 19/05/2025
L’Institut Jules Bordet au cœur de l’ESMO Breast 2025

L’ESMO Breast, grand rendez-vous annuel des spécialistes du cancer du sein, s’est tenu la semaine passée à Munich. L’Institut Jules Bordet y a activement participé avec de nombreuses contributions scientifiques. Voici une sélection non exhaustive des présentations phares :
Une présentation orale de l’étude ROSALINE, ciblant les cancers lobulaires, a été assurée par la fellow Soraia Lobo-Martins, sous la coordination de Philippe Aftimos.
Les résultats finaux de l’étude APHINITY ont démontré un bénéfice de survie à long terme (>11 ans) de la double thérapie ciblée HER2+, dans la continuité du travail initié par Martine Piccart.
Une session éducationnelle présentée par Laurence Buisseret sur l’immunothérapie dans les cancers endocrino-dépendants à haut risque a mis en lumière l’étude Neo-CheckRay promue par le Bordet.
Christos Sotiriou et Michail Ignatiadis sont intervenus dans des symposiums satellites autour des tests génomiques et des biomarqueurs.
Plusieurs posters ont également été présentés par nos fellows, encadrés par le mentorship bienveillant du Dr Evandro de Azambuja.
L’Institut Jules Bordet félicite l’ensemble de ses équipes pour leur présence remarquable et leur contribution à l’innovation en oncologie du sein.