Vivons l'été! Aborder l’été de façon sereine malgré la maladie
Actualité du 31/05/2024
Vivons l'été !
Aborder l’été de façon sereine malgré la maladie
Quand on a un cancer, l’arrivée de l’été peut être une source de stress supplémentaire. La gestion de sa maladie et des effets secondaires peut être plus compliqué durant cette période et peut s’accompagner de multiples préoccupations : Comment gérer sa stomie et l’envie de se baigner ? Quelles solutions capillaires pendant les fortes chaleurs ? Existe-t-il des maillots adaptés en cas d’ablation du sein ?
De nombreuses solutions existent pour aborder la saison estivale de manière plus sereine. Venez les découvrir le 12 et 13 juin à l’Institut Jules Bordet. Une dizaine de stands vous présenteront mille et une astuces pour profiter de l’été malgré la maladie : maillots et lingerie adaptée, maquillage waterproof, protection solaire et bien d’autres !
Un accompagnement par nos infirmières spécialisées
A l’Institut Jules Bordet les infirmières spécialisées en conseils et soins de bien-être accompagnent les patients présentant ou ayant présenté un cancer pour préserver et améliorer leur image corporelle et leur bien-être. Elles apportent aux patients des informations et conseils liés aux effets secondaires des traitements et des soins de bien-être et de détente : conseils, manipulations, et démarches administratives en lien avec les prothèses capillaires et mammaires, informations concernant l’alopécie, massages relaxants de différentes parties du corps ou encore conseils et séances maquillage. Ces informations, conseils et soins sont offerts aux patients de l’Institut en fonction de leurs besoins et à la demande de l’équipe multidisciplinaire. Il est mené en collaboration avec d’autres intervenants de l’institut (infirmières coordinatrices, médecins, assistants sociaux, psychologues …) et est proposé tant en ambulatoire qu’en hospitalisation.